Multisport et outdoor

Test du Nike Fuelband SE

Le Nike Fuelband SE est le deuxième modèle de tracker d’activité sortie par la firme américaine. Disponible à cette adresse à 99€, l’appareil se décline en 4 coloris (jaune, orange, violet et noir) et en 3 tailles différentes (S ; M/L ; et XL) pour s’adapter à un maximum de sportifs.

Ce tracker d’activité mesure l’ensemble des efforts physique quotidiens en enregistrant le nombre de pas et les calories brulées quotidiennement et affiche grâce à 100 LED blanches et 20 LED lumineuses votre progression pour l’objectif que vous vous êtes fixés. La Fuelband SE indique l’heure et n’est composé que d’un seul bouton permettant d’accéder aux données et de déclencher l’enregistrement d’une activité physique spécifique (running, sport, cyclisme).

Sa conception le rend très flexible et sa fermeture ressemble à celle d’une clé USB afin de recharger l’appareil facilement sur un ordinateur (il est impératif de créer un compte sur Nike + afin de pouvoir synchroniser le bracelet.). L’interface de la plateforme est très réussie, puisque d’un coup d’œil il est possible de visualiser très clairement les données enregistrée par le tracker. Et avec l’archivage des données il est également très aisé d'observer les progrès réalisés et de se comparer avec vos amis utilisant le même service. Enfin la plateforme vous propose également de nombreuses statistiques qui vous aideront  à réaliser de meilleures séances.

Résistant à l’eau, vous pourrez nettoyer le Fuelband sans soucis, mais ne comptez pas nager avec, ce n’est pas sa vocation première. Afin de vous motivez, Nike a élaboré un programme de récompense avec des trophées si on atteint l’objectif que l’on se fixe. De plus la firme à mis l’accent sur l’aspect communautaire du produit en permettant, via le Cloud, de partager ses données et créer des groupes avec ses amis afin de publier des photos et proposer des challenges.

 

Concernant les points faibles du produits, il est impératif d’utiliser un appareil Apple pour une plus grande ergonomie d'utilisation ce qui n’est pas forcément pratique. De plus sa forme importante peut être gênante avec des vêtements cintrés comme des chemises. Le bracelet ne permet pas de faire des mesures du sommeil alors que des produits concurrents incluent cette fonction. Son autonomie n'excède pas 3 jours (4 selon Nike) si vous le synchronisez avec votre smartphone via Bluetooth ce qui peut être gênant, mais il se recharge assez rapidement (2h30). Enfin il ne peut être synchronisé qu’avec des appareils sous iOS 6.1 et versions ultérieurs excluant toutes les personnes ayant un portable sous Androïde ou un ancien modèle Apple.

Existe également un modèle couleur or à 119€.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site