Course à pied

Microsoft Brand

La firme américaine a lancé  un nouveau bracelet fitness/santé connecté et baptisé sobrement « Microsoft Band ». Actuellement disponible uniquement aux USA au prix de 199$, il devrait débarquer prochainement sur le continent européen.

  le « Brand » enregistre en permanence l’activité quotidienne pour la transmettre à l’application « Microsoft Health », compatible Androïde, iOS et Windows Phone (donc la quasi-totalité des smartphones commercialisés) afin de réduire au maximum les barrières d’utilisations de ce produit. De plus Microsoft souligne que le bracelet utilisera les technologies de Machine Learning et de Big Data afin « d’attaquer les défis du fitness et de la productivité d’une nouvelle façon » comme l’indique le responsable marketing du projet.

Embarquant une puce GPS très utile pour les sessions de running il est complété par de multiples capteurs : d’UV afin de mesurer le niveau d’ensoleillement, le suivi du sommeil  ou encore un podomètre afin de connaitre précisément l’activité quotidienne. Cet appareil connecté affiche également les notifications de votre téléphone ou de vos comptes associés aux réseaux sociaux. Vous pouvez également visualiser les mails et SMS reçu et même répondre à ces derniers via des messages pré-enregistrés.  

Enfin sachez qu’il est nécessaire d’utiliser une connexion en Bluetooth 4 pour synchroniser le téléphone avec le Microsoft Brand

 

Pour plus d'information, retrouvez ici le site internet officiel (en anglais)

 

 

 

 

 

 

 

 

Test du Polar Loop

Beaucoup de sportifs utilisent un tracker d’activité afin d’augmenter leur motivation puisque cet appareil ressemblant à un coach qui vous accompagne au fur et à mesure de vos entraînements. Il stock ainsi l’ensemble de l’historique de vos données afin de les visualiser via un PC ou un smartphone et retranscrire l’évolution de vos performances. Nous avons testé pour vous le Polar Loop qui mesure l’ensemble de l'activité quotidienne.

 

Premier défaut de taille pour le Polar Loop, il n’existe qu’en une seule et unique taille. Il vous faudra couper aux ciseaux le silicone en trop afin d’adapter l'objet à la taille de votre poignet. Attention donc à ne pas couper trop court sinon votre objet sera déjà bon à jeter. Le bracelet, une fois au poignée, reste très discret et vous pourrez le porter avec n’importe quelle tenue grâce a son design très discret se qui est un bon point.

L’affichage se fait par des LED rouges puissantes et assez lisibles en appuyant sur un petit bouton. En réappuyant sur le même bouton apparaît des jauges qui se remplissent au fur et à mesure pour le nombre de pas ou des calories brûlées. Petit plus : il est étanche jusqu’à 20m évitant de devoir l’enlever sous la douche, dans son bain ou à la piscine.  Concernant l’autonomie de l’objet, Polar nous promet 5 jours sans avoir besoin de recharger mais pour notre test, le tracker n’a pas dépassé 3 jours, le situant dans la moyenne des appareils de ce type. heureusement il se recharge rapidement en une bonne heure.

 

 

L’application Polar Flow, malheureusement disponible que sur iOS, permet de créer un profil et de voir l’ensemble des données récoltées. Ainsi en fonction de votre profil et de votre morphologie, le tracker va déterminer vos objectifs journaliers selon l’intensité que vous aurez décidée. Polar Flow permet ainsi d'organiser et de planifier à l'avance ses programmes d'activités physiques. L’application est assez intuitive, plutôt claire et lisible même si le design est un peu triste et froid. Le logiciel permet de visualiser sur un cadran et à la minute près les périodes de sommeils et celles d’activités. Une jauge avec un pourcentage de votre objectif quotidien s’affiche en bas de l’application permettant de visualiser où l’on en est. Par contre l’application n’est pas connectée socialement, vous ne pourrez défier un ami ou partager vos données sur un réseau social. Pour cela vous devrez passer par l’application Mac ou PC Polar Flow.

Enfin ce tracker est compatible avec les ceintures thoraciques Polar H6 et H7 afin de pouvoir mesurer en plus votre fréquence cardiaque et ainsi récolter encore plus de données précises.

 

Vous pouvez retrouver le Polar Loop dès 89€ à cette adresse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Vanessa 12/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site