Esthétique

Vaincre la cellulite grâce à l’électrostimulateur

 

Mincir par électrostimulation est une technique relativement récente qui consiste à brancher des électrodes sur les endroits du corps que l’on veut amincir et d’émettre des impulsions de stimulation pour les muscles qui sont rarement sollicités dans ces zones. Un électrostimulateur fonctionne comme un cerveau, lorsque nous souhaitons contracter un muscle, le cerveau envoie un courant électrique par le biais des fibres nerveuses, une fois arrivé à l’endroit voulu le signal électrique stimule le nerf moteur qui diffuse l’information à l’ensemble des fibres musculaires qui se situent au alentour et c’est ainsi que le muscle se contracte. Pour une perte de poids le rythme de contraction doit être rapide (24 contractions à la minute) alors que pour une re-musculation il sera plus lent (autour de 10-12 contractions par minute)

 

Qu’est ce que la cellulite ?  Ce sont des cellules graisseuses stockées sous la peau et qui se situes autour du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Lorsque on a trop de cellulite, les vaisseaux sanguins sont comprimés et empêche d’éliminer normalement les toxines du corps, en découle une rétention d’eau créant la bien connue peau d’orange, détestée par toute les femmes. La cellulite peut se former à cause d’un style de vie (alimentation peu équilibré, peu d’exercice physique), du stresse et encore de prédispositions génétique.

L’électrostimulateur peut vous aider à éliminer la cellulite emmagasinée si vous l’associer à un régime alimentaire équilibré et la pratique d’exercices physiques. L’électrostimulateur seul ne suffit pas, il sert simplement à accélérer et compléter votre programme d’amincissement pour gagner quelques semaines voir quelques mois sur les résultats attendus. Concernant son utilisation, je vous recommande de faire entre 2 à 3 séances par semaine d’une durée de 30 minutes et vous verrez alors les premiers résultats apparaitre au bout de plusieurs semaines

 l’électrostimulateur ne vous fera pas mincir littéralement puisque il ne fait pas perdre de poids, il raffermit et remodèle la silhouette, surtout sur les zones sensibles au changement de poids comme les fesses, cuisses et hanches, lieu de stockage de la cellulite. Les nouveaux modèles sont capables de stimuler un grand nombre de muscle et d’agir différemment sur eux selon la volonté de l’utilisateur (masser, tonifier, réduire une douleur).

 

Quelques inconvénients à l’utilisation de l’électrostimulateur :
- vous ne maigrirez pas si vous utilisez uniquement un électrostimulateur, il est vraiment nécessaire de l’associer à des exercices physiques et un régime équilibré.
-n’a pas les même vertus pour la santé que la pratique d’un sport : vous n’augmentez pas votre capacité pulmonaire ou cardiaque.
-il peut être compliqué lorsque l’on commence de trouver le bon positionnement des électrodes pour des séances efficaces ou encore comprendre l’ensemble des programmes qui constituent les nouveaux appareils très sophistiqués.  

- L’électrostimulation est contre indiqué aux porteurs de pacemaker, aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de circulation comme les embolies.

 

Voici le lien d’un site spécialisé référençant l’ensemble des produits de la gamme Compex avec un comparatif des différents produits pour vous aider à choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes et vos besoins.  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site