Rééducation

La rééducation par l'électro-stimulation

L’électro stimulation est de plus en plus utilisé en kinésithérapie pour les personnes en rééducation ou souffrant de douleur puisque son effet antalgique est très efficace avec les derniers modèles commercialisés. Il est également efficace pour la remise en forme et le renforcement des muscles après une longue période d’hospitalisation.  

Un grand nombre de kiné utilisent l’électro-stimulateur pour aider leurs patients à retrouver les qualités de leurs muscles. En effet si vous avez été immobilisé pendant un long moment, ces appareils vous aideront à récupérer la tonicité et le volume de vos muscles mais également à apaiser les douleurs musculaires et articulaires que vous pouvez rencontrer pendant une rééducation.

 

Le traitement des différentes formes d'incontinence et leur prévention après l'accouchement peuvent être traité également grâce à ces appareils qui vont aider à tonifier des muscles abimés comme le périnée. L’électro sert aussi à soulager des douleurs chroniques ou aiguës, par exemple des cervicalgies, des lumbagos ou des lombosciatalgies chroniques.

L’électro-stimulateur à aussi un rôle sur les petites douleurs de tout les jours : il améliorer les désordres des personnes souffrant de problèmes circulatoires comme  les jambes lourdes ou l’insuffisance artérielle empêchant de marcher sur de longue durée. Le mal de dos, les névralgies et les douleurs articulaires suite à un effort physique intense peuvent être traités également avec un électro-stimulateur avec fonction antalgique pour se soigner à domicile depuis son canapé.

L'électrostimulation présente des avantages pour les personnes en rééducation :

- Il fait travailler les muscles efficacement sans contraintes sur les articulations pour les personnes ayant des problèmes articulaire et musculaire. Vous ne pouvez pas vous blesser, comparé à un entrainement avec des charges guidées où un faux mouvement risque d’aggraver votre blessure.

- Il permet de travailler très précisément en ciblant des groupes musculaires à stimuler. C’est très pratique en phase de rééducation puisque votre kiné pourra faire travailler de manière très précise le muscle ou l’articulation qui est blessé.

- il soulage la douleur tout en évitant de prendre des médicaments aux effets secondaires indésirables.

Quelques précautions pour conclure : un électro-stimulateur n’agit absolument pas sur le cœur ou la circulation sanguine, il ne permet donc pas de stimuler la fréquence cardiaque afin de maigrir, il vous faudra pratiquer une activité physique si vous souhaitez mincir pendant ou après votre rééducation et si votre médecin vous l’autorise. Il est aussi important d’étirer les muscles que vous venez de faire travailler. Enfin son emploi est contre indiqué pour les personnes ayant eu un accident musculaire récent et les femmes enceintes.

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Commentaires (1)

1. Vanessa 11/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site