Prise de muscle

Conseils nutritionnels pour prendre de la masse musculaire

Dans notre corps, il existe deux grandes masses, la masse grasse qui correspond comme son nom l’indique à la graisse, et la masse maigre associée aux muscles. Lorsque l’on souhaite prendre de la masse musculaire, il est nécessaire au préalable d’augmenter sa masse graisseuse pour ensuite la transformer en muscle. Voici quelques conseils pour vous aider à développer votre masse musculaire :



Conseils alimentaire :

- Le duo entraînement/ nutrition est très important pour prendre du volume car si vous laissez de coté un de deux paramètres les résultats seront bien moindre et beaucoup plus lent

- Favoriser une alimentation plutôt calorique pendant 2 à 4 mois afin d’augmenter les apports en protéines et en glucides pour que votre corps puisse avoir à sa disposition tous les nutriments pour prendre de la masse. Pour information, sachez que les produits avec de forts apports en protéines sont : les viandes, volailles, charcuteries, poissons, fromages fermentés, œufs, yaourt et le lait.

- Une fois que vous avez pris de la masse, c’est le moment de pratiquer un régime de sèche afin de faire fondre la masse graisseuse sans toucher aux muscles. Dans l’optimal, essayez de réduire de 20% les calories consommées, pas plus sinon vos muscles vont souffrir. Ce régime aura pour objectif de dessiner vos muscles pour les faire apparaître plus nettement. Il est conseillé pendant cette période de perdre entre 1 à 2 kg par mois, si vous perdez plus vous risquez de les reprendre une fois la période de sèche achevée.

- Vous pouvez également compléter votre alimentation habituelle avec des poudres adaptées contenant uniquement des protéines et des glucides comme le X-T Muscle Gainer ou le Ancali Gainer.L’intérêt de ses compléments est d’augmenter les apports alimentaires sans modifier vos habitudes. ils sont particulièrement recommandés pour les personnes ayant une faible masse graisseuse.

- Essayer de manger toutes les 3 heures afin d’arriver à 3 repas et 3 collations par jour.

- Prendre un repas moins de 30 minutes après l’effort est idéal pour votre organisme. Fractionner également vos apports alimentaires dans la journée pour une meilleure assimilation des nutriments.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site