Perte de graisse

Les aliments pour perdre de la graisse

 

- Thé vert : ce thé possède de nombreuses vertus dont la perte de graisse, c’est l’un des meilleurs produits naturels pour brûler la graisse abdominale. Des études cliniques ont montré que 3 doses de thé quotidiennes augmentent la perte de gras de 3,5%.

- Cannelle : à un rôle de régulateur de l’insuline et du taux de glucose dans le sang.

- Pimen: le piment déclenche le processus de thermogenèse : le corps libère des calories sous forme de chaleur pouvant atteindre 10% par repas, soit 125 calories brûlées.

- Café : une tasse de café peut augmente la perte de gras de 4% pendant 2 heures à condition de pas ajouter de sucre. Attention tout de même de ne pas en absorber une trop grande quantité.

- Amende : consommée en petite quantité elle aide à la perte de poids via la stabilisation du niveau de sucre dans le sang et limite la sensation de faim.

- Oeuf : en consommant votre journée avec des œufs au petit-déjeuner, vous aidez à démarrer votre métabolisme afin de brûler de la calorie. De plus vous aurez moins tendance à grignoter dans la matinée.

- Lait : apporte du calcium au corps ainsi que de la vitamine D qui booste le métabolisme.

- Asperges : diurétique naturel, ce légume limite la prise de poids dû à une rétention d’eau (causée principalement par les aliments salés).

- Laitue et Céleris : ces 2 légumes dits à « calories négatives » vont vous faire maigrir lorsque vous les mangerez : un bol remplis de laitue compte 14 calories alors que le corps consommera 85 calories par heure pour digérer.

- Pomme : manger une pomme avant un repas et vous brûlerez plus de graisse.

Enfin l’eau est vitale car elle dispose d’un très grand nombre de vertu pour l’organisme.

Associez ces ingrédients à un régime et une activité physique quotidienne afin d’assister à des résultats spectaculaires !

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire fondre efficacement la graisse autour du ventre ?

     

 Il est nécessaire d’adopter en premier lieu un régime alimentaire où les graisses sont rares. Les aliments conseillés (car riches en fibres) sont les fruits et légumes, les céréales, le pain et le riz complet. Bannissez les sucreries, les gâteaux, l’alcool, les fromages gras et la charcuterie. Si possible réduisez de moitié le beurre que vous consommez ou remplacez le par de l’huile d’olive ou de colza. Vous pouvez également substituer les sodas par des jus de fruits ou de légumes bio.

Très important : Si vous avez faim ne privez pas votre corps d’un repas ! C’est le meilleur moyen de réduire à néant tous vos efforts puisqu’en sautant des repas, votre corps va se défendre en diminuant ses dépenses caloriques. Il vous sera alors beaucoup plus difficile de brûler les graisses consommées. Il est même conseillé d’augmenter le nombre de repas pour que l’organisme dépense plus de calories en digestion.

Il est essentiel d’allier un régime sain avec des exercices physiques. Pour muscler efficacement la ceinture abdominale il est nécessaire de faire travailler le muscle transverse. Attention à bien sélectionner vos exercices car en musclant d’autres parties du ventre (comme les abdominaux superficiels) vous risquez de prendre en volume au lieu d’affiner votre silhouette. 

Pratiquer un sport brûleur de calories : Squash, badminton, rameur, aquagym ou running sont des sports qui vont stimuler de manière très efficace votre métabolisme de base. Plus le sport sera intense et plus vous brûlerez de calories rapidement. La course à pied fait travailler plus de 75% des muscles du corps se qui en fait l’activité physique idéale pour maigrir.

Un ventre bien gainé offre plus d’efficacité lorsque vous courrez car le transfert d’énergie est plus optimal, vous vous sentirez mieux.

Eviter les ceintures de sudation pendant la pratique d’un sport car elles n’ont aucune efficacité sur la perte de graisse, uniquement sur la perte d’eau. Transpirer n’est pas synonyme d'amaigrissement.

Le gras le plus mauvais de notre corps se situe autour de notre ventre car il se fixe sur les organes de la cavité abdominale. Une raison de plus de vouloir le brûler !

D’un point de vue esthétique, vous vous sentirez mieux dans votre corps. L’endorphine libérée pendant les séances a également un effet apaisant sur l’esprit.

Sauter à la corde pour brûler rapidement de nombreuses calories afin de vous affiner sans prendre de volume puisque vos muscles seront uniquement tonifiés. Sauter fait bouger vos tissus afin d’éliminer la cellulite.

Enfin, vous pouvez également compléter votre programme d’amaigrissement avec des électro-stimulateurs qui présentent l’avantage d’avoir plusieurs actions sur le corps : soulager les muscles et les courbatures, brûler la graisse, améliore l’aspect de la peau et masse les zones sensibles du corps. Je vous recommande deux produits : le Free Action de Sport-Elec et le Mi Fitness de la marque Compex qui vous aideront au quotidien à tenir vos objectifs. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site