Banc de musculation

Focus sur le banc de musculation

Il n'est pas toujours utile d'investir énormément d'argent dans l'achat d'un équipement de musculation pour s’entraîner à domicile, un appareil peu onéreux comme un banc de musculation (environ 250€) peut aussi se révéler très efficace pour les débutants et les néophytes. 


Quels détails doit on regarder ?


Il faut tout d’abord s’intéresser à la structure car plus celle-ci sera lourde et solide et plus l’appareil sera stable. La stabilité est très importante pour ce type d’appareil afin d’éviter tout risque de faux mouvement ou de blessure involontaire. Pour information les bancs les plus stables sont fabriqués en acier.

Ensuite l’assise, c'est-à-dire l’endroit où l’on s’assoit, doit êtres confortable mais surtout elle doit etre paramétrable afin d'etre adapté à votre morphologie.

Enfin plus votre appareil a de postes de travail différents et plus vous pourrez diversifier vos séances d’entraînements afin d’atteindre vos objectifs. Si vous le pouvez, optez pour un banc avec legs-lever, butterfly, chandelles et poulie haute pour des séances vraiment complètes.

Si vous manquez de place, un banc pliable peut être très utile pour ne pas vous gêner lorsqu’il n’est pas utilisé.

Attention à bien regarder le poids maximum de l’utilisateur supporté ainsi que la charge maximale supportée ! Vous devez ajoutez 20% à votre poids pour être sur à 100% que le banc sera sécurisé. Il est donc impératif de sélectionner un produit en adéquation avec votre gabarit et votre taille et si possible avec des système de sécurité comme des anti-basculement des barres.

 

Avantage d’un banc :


- Vous musclez à la fois vos membres inférieurs et supérieurs tout en tonifiant vos abdominaux et vos dorsaux.

- Il est moins volumineux qu’un appareil à charge guidée et certains modèle peuvent se plier

- Se complète parfaitement avec des haltères et les petits appareils de musculation.

- C’est un appareil évolutif donnant la possibilité d’ajouter certaines options au fur et à mesure de la progression et ainsi éviter la lassitude et augmenter la durée de vie de votre matériel.

 

Vocabulaire du banc de musculation :

- Chandelles : c’est le support qui permet de poser la barre. Il faut qu’elles soient réglables en hauteur et le plus solide possible

- Leg developper : c’est un accessoire permettant de muscler les jambes en isolants surtout les ischios-jambiers et les quadriceps.

- Pupitre à biceps : permet de faire des flexions pour muscler les bras tout en restant assis.

- Butterfly : isole les pectoraux

- Tour à poulie (poulie haute) : un poids est fixé par un câble au bout d’une tour et une barre se trouve en hauteur, il faut alors tirer du haut vers le bas.

- Poulie basse : comme la poulie haute mais avec la barre qui se situe en bas, le mouvement est ainsi inversé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site