Sports d'hiver

Conseils pour bien se préparer avant et après le ski.

Le ski est, pour la plupart d’entre nous, un sport ou l’on cherche avant tout à ce faire plaisir. Mais avant cela il faut véritablement prendre quelques précautions avant et après l’exercice, afin d’éviter que cela ne devienne une torture pour vos muscles et vos articulations. C'est pourquoi je vais vous donner quelques conseils afin d’éviter que vos vacances à la montagne ne deviennent un vrai cauchemard.

De nombreuses petites astuces à pratiquer au quotidien vont pouvoir entrainer votre corps à résister pendant l’effort. Par exemple, favorisez la marche à pied plutôt que de prendre votre voiture, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou l’escalator. Tout effort physique est bon à prendre.

Lorsque vous skier, vos muscles les plus sollicités sont les muscles des jambes. Il va donc falloir tonifier vos cuisses et vos mollets afin qu’ils puissent résister aux futurs micro-chocs et microtraumatisme qu’ils vont devoir endurer. Si vous pratiquez déjà une activité sportive régulière, favorisez donc les membres inférieurs et le travail en équilibre. N’hésitez pas non plus à effectuer, en plus de la préparation musculaire, une préparation physique, le vélo d’appartement est conseillé ainsi que le footing mais sans trop forcer.

Lorsque vous serez sur place, avant même d’avoir enfilé votre combinaison, effectuer des étirements. Cet échauffement vous permettra de mettre en route la circulation au niveau des pieds avant de devoir les enfermer dans vos chaussures de ski.

Le soir, après une grosse journée de ski et du repos bien mérité, faite vous plaisir en buvant du thé ou de la tisane avec du citron ou du miel. Ces boissons chaudes vont produire un effet drainant contribuant à éliminer l’acide lactique responsable des courbatures.

Pour tout connaitre des activités hivernales n’hésitez pas à visiter le site des sports d’hiver.

Prenez soin de vous et faite vous plaisir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site