Spas

Les bienfaits du spa

Dès l’antiquité, les romains ont découvert les vertus et les bienfaits thérapeutiques de l’utilisation de bains chauds et c’est ainsi que cette pratique s’est développée et diffusée dans le monde entier au cours des siècles suivants.

 De nos jours de nombreuses études ont prouvé les effets bénéfiques du spa sur l’organisme mais intéressons nous d’abord au fonctionne d’un spa.

Le spa stimule la production d’endorphines, c’est un antidouleur et un calmant naturel qui une fois crée et diffusé dans le sang, procure une sensation de bien-être et de détente. L’eau chaude stimule également la circulation sanguine afin que l’endorphine et d’autres nutriments accèdent aux cellules abîmées afin de les réparer. De plus cette action fait baisser la pression artérielle et les tensions sur le cœur faisant réduire les risques cardio-vasculaire.

Les effets sur le corps sont légions : le spa soulage les tensions et les articulations après de durs efforts, il tonifie la peau, aide à la digestion, lutte contre l’arthrite et les rhumatismes. Il permet aussi d’éliminer les toxines contenues dans le corps, de réduire les courbatures et les problèmes de dos, augmente l’apport d’oxygène aux cellules, fait réduire le taux de sucre dans le sang des personnes diabétiques de type 2 et a une action sur les problèmes musculaires comme les tendinites. Concernant le mental, le spa a une action sur les dépressions, le stress, les migraines et l’insomnie grâce à la production d’endorphine.

Une utilisation matinale permettra de se réveiller en douceur et d’activer progressivement l’énergie de votre corps alors qu’une utilisation nocturne vous mettra en condition pour un sommeil profond et réparateur de grande qualité. L’action du spa se prolonge quelques jours après une séance, il n’est donc pas nécessaire de le pratiquer quotidiennement pour profiter de ses effets bénéfiques.

Preuve du succès du spa, de plus en plus de sportifs professionnels l’utilisent afin d’accélérer leur récupération après un entrainement intensif car il permet  d’éliminer beaucoup plus vite l’acide lactique sur les muscles.

 

Il est recommandé  d’allier le spa avec l’aromathérapie (utilisation d’huiles essentielles) pour profiter au maximum et en même temps des vertus de ses deux soins. Selon les plantes choisies vous serez stimulé ou apaisé. Enfin une musique douce et calme sera un très bon complément pour des séances 100% détente et relaxation.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site