Massages

Les nouveaux massages à la mode

Si vous êtes lassé des massages conventionnels et que vous recherchez un peu de nouveauté et d'excentricité, voici un petit guide des nouvelles pratiques tendances qui se développent en matière de massage :

 

- Le Lomilomi est un massage millénaire venant de l’île d’Hawaï. Il se caractérise par des mouvements plutôt spectaculaires faisant référence aux grandes vagues qui bordent l’archipel. A la base pratiquée par les magiciens des tribus indigènes polynésiennes et accompagnés d’huile chaude, ce type de massage a pour but de stimuler à la fois l’esprit, le corps, le cœur et l’âme. Les praticiens utilisent les avant-bras pour masser et le soin se finit bien souvent par un bain de vapeur ou un gommage au sel hawaïen pour un sentiment de bien être total.



- La Kansu : ce massage traditionnel tibétain est source de voyage et de relaxation. Se caractérisant par l’utilisation d’instruments rituels émettant des vibrations afin de pratiquer un massage interne, il s'effectue bien souvent sur la paume des pieds avec un bol en cuivre afin d'atténuer la nervosité, l’angoisse, la colère et réduit l'insomnie du patient.


 

- Le Qchi Line : consiste à rectifier le flux énergétique contenus dans les méridiens du corps. Ce massage est censé revitaliser la fonction homéostatique et ainsi rééquilibrer le corps afin de régénérer la peau et réguler le poids du patient. Le massage dure 60 minutes et il profite à la fois au praticien et au massé via le transfert des flux énergétique expliqué précédemment.




- Le massage à base de claque : issu de Thaïlande, ce type de massage ancestral consiste à pincer fortement la peau, la pétrir aux endroits où les rides se forme et enfin gifler le massé tout en diffusant de la musique zen. C’est une manière assez violente mais qui apporte des résultats plutôt satisfaisants.

 

- Le Kobido : Ressemblant au massage spécial thaïlandais, cet art ancestral japonais permet d’atténuer les rides tout en arrivant à une détente profonde. Alternant des mouvements de percussion, de drainage, de tapotement et de pressions, les bienfaits sont multiples : les muscles du visage se détendent, la fatigue et le stress disparaissent, ralenti le vieillissement de l’épiderme et redonne de l’éclat à la peau tout en favorisant les rides du bonheur.

Retrouvez à cette adresse, un petit guide sur le bien être par le massage pour comprendre tous les bénéfices de cette technique de relaxation extraordinaire !

Bienfaits et contre indications au massage

Pratique millénaire vieille de 5 000 ans et venant de Chine, le massage a de véritables vertus thérapeutiques reconnue par la médecin moderne. Il existe un grand nombre de massages différents : drainant, anticellulite,  relaxant ou encore thérapeutique, chacun apportant au corps un bien-être et un réconfort bien distinct en agissant à la fois sur l’organisme et l’esprit :

 

 

Bienfaits physiques :

- Aide à traiter les imperfections de la peau et l’adoucir.
- Atténue les douleurs à plusieurs endroits : lombaires, cou, dos, mal de tête, des pieds, nerveux.
- Soulage les douleurs articulaires et musculaires après une activité physique intense.
- Diminue la cellulite en permettant l’évacuation des graisses et des toxines contenues dans l'organisme.
- Améliore la circulation sanguine et la digestion.
- Aide au traitement de l’asthme en soignant les troubles respiratoires.
- A un effet bénéfique sur le système immunitaire et hormonal en favorisant la production de dopamine (l’hormone   du «bonheur»), d’endorphine et de sérotonine qui vont se rependre dans l’organisme par le sang.

 

Bienfaits psychologiques :


-
Favorise un sommeil profond et sans trouble, diminuant ainsi le sentiment de fatigue.
- Développe un sentiment de bien-être, de relaxation et de détente.
- Lutte contre tous troubles anxieux en diminuant la sécrétion de l’hormone du stress, la cortisol.
- Pour les personnes souffrant d'un cancer, le massage a de véritables bienfaits pour accompagner le malade dans sa guérison : réduit l’anxiété en apportant relaxation et détente, soulage des douleurs et donne de la confiance.
 

Contre indications :


- Si vous avez des allergies, attention à la composition des huiles de massages qui peuvent inclure des amendes ou du sésame.
- Si vous êtes hémophile il est nécessaire que votre médecin traitant vous donne son accord.
- Si vous êtes fiévreux, le massage risque d’augmenter la température du corps alors que cette dernière est très élevée et de déplacer votre infection dans une autre partie de votre corps.
- Si vous avez été opéré il y’a moins de 3 mois ou subit une fracture ou une entorse.
- Si vous souffrez de maladies des os comme l’ostéoporose, le massage n’est pas recommandé.

Vous pouvez retrouver les meilleures adresses et instituts de massages sur le site Ouserelaxer.com !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site