Présentation du Fit Ping !

Le Fit Ping est un nouvelle pratique qui associe ping-pong et fitness.

Lancé par la fédération française de tennis de table afin de promouvoir son sport auprès d’un public féminin, cette nouvelle pratique séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent se dépenser dans la bonne humeur et de manière indolore. Pas besoin d’avoir de base en sport de raquette puisque cette activité sert d’initiation à tous ceux et celles qui hésitent à franchir le pas.

Une séance type se compose de la manière suivante : on commence par un échauffement dynamique afin de préparer le corps et éviter les blessures, puis on enchaîne par un petit apprentissage ludique avec un coach des bases du tennis de table que l’on applique par la suite lors d’un petit match en 1 contre 1. On poursuit avec du renforcement musculaire avec des accessoires de fitness, pour finir par des étirements et de la relaxation sur fond musicale permettant de ressortir d'une séance avec un vrai sentiment  d'accomplissement, de détente et de bien être.

Le Fit Ping a de nombreux bienfaits : il développe l’habilité, l’équilibre et sollicite la quasi-totalité des muscles du corps : fessier, abdominaux, cuisses, bras et système respiratoire. Ce n'est pas tout ! Il développe également les circuit cognitif comme l'acuité visuelle, la rapidité, les réflexes, la mémorisation et la réactivité. On retrouve assez vite le goût du jeu et le coté convivial puisque bien souvent ce sont des petits clubs de proximités qui organisent cette pratique.

Pour plus d'information :
- le site dédié de la fédération de tennis pour le Ping Fit
- un PDF remplis d'information pour établir des cours de Ping Fit

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site