Sports d'endurance

Fitness au Grand Palais

Attention, préparez-vous à transpirer !

Plus besoin de vous présenter le Grand Palais, ce lieu mythique qui accueil chaque année plusieurs expositions de renommés mondial, ainsi que de nombreux évènements.
L’un des évènements annuel le plus marquant étant sans nul doute, l’installation de la plus grande patinoire indoor du monde et ses soirées nocturnes à vous coupez le souffle.

Mais ça ne s’arrête pas la ! Pour le plus grand plaisir des sportifs, les organisateurs ont décidé de s’associer une nouvelle fois avec Reebok et LES MILLS pour une session fitness sous les 13000 m2 de verrières et devant 5000 personnes.

Au programme, plus de 4 heures de cours de fitness non-stop prodigué par les meilleurs coachs d’Europe. Squats, pompes, chorégraphies, jumps et déhanchés endiablés vont booster votre organisme et donner une nouvelle jeunesse à ce lieu historique. Sans compter sur la multitude d’animations proposées :

• Show Dance avec Fauve Autot

• Show Dance avec Laure Courtellemont

• Guest star : Gandalf Archermills

• 8 cours les Mills

• Dj set et open bar

Reeboklesmills sld1

Eh bien, c'est reparti pour un tour le samedi 16 mai prochain et faites le plein d'infos Fitness grace à ToolSport !

Les bienfaits du cardio

Le cardio est l’une des meilleures activités physique, que ce soit pour se remettre en forme, perdre du poids, améliorer son hygiène de vie ou encore se rééduquer. Les bienfaits de cette pratique sont très nombreux et si vous parvenez à vous entrainer régulièrement vous pourrez constater rapidement les premiers effets favorables sur votre système cardio-vasculaire et sur votre morale qui sera reboosté !

 

Mais avec l’hiver qui approche, il va être de plus en plus dur de se motiver pour les moins courageux d’entre vous. Heureusement Tool-Fitness.com est là et propose un large choix d’appareils permettant de continuer à vous entraîner au chaud et confortablement depuis votre domicile : tapis de course, vélo, rameur, elliptique, stepper, vous trouverez sans problème un modèle qui  conviendra parfaitement à votre niveau, vos besoins et votre budget. Vous pourrez alors regarder la télé ou surveiller vos enfants tout en vous entraînant ce qui est plus réjouissant que courir dans le froid et sous la pluie (ou pire, la neige...). Autre point positif, vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez, vous n’êtes pas tributaire de la météo.

En vous entraînant régulièrement, vous sentirez très vite les progrès de votre système cardio-vasculaire apparaitre : vous serez moins fatigué grâce à une endurance renforcée, plus motivé et votre récupération sera accélérée. Vous allez également brûler de la graisse car la cardio est une activité qui consomme énormément de calories, votre IMC va diminuer afin de vous offrir une silhouette plus sportive. Vous allez également influencer à la baisse votre taux de mauvais cholestérol et ainsi vous vivre, sauf accident, plus longtemps. Votre sang circulera de manière plus fluide et stimulera le cœur, le rendant plus fort et plus résistant. Une statistique pertinente montre que les coureurs réguliers vivent 6 ans de plus en moyenne qu'une personne ne faisait pas d'activité physique.

Vous savez désormais se qu’ils vous restent à faire si vous souhaitez vivre plus longtemps : pratiquer le cardio !

Présentation du Fit Ping !

Le Fit Ping est un nouvelle pratique qui associe ping-pong et fitness.

Lancé par la fédération française de tennis de table afin de promouvoir son sport auprès d’un public féminin, cette nouvelle pratique séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent se dépenser dans la bonne humeur et de manière indolore. Pas besoin d’avoir de base en sport de raquette puisque cette activité sert d’initiation à tous ceux et celles qui hésitent à franchir le pas.

Une séance type se compose de la manière suivante : on commence par un échauffement dynamique afin de préparer le corps et éviter les blessures, puis on enchaîne par un petit apprentissage ludique avec un coach des bases du tennis de table que l’on applique par la suite lors d’un petit match en 1 contre 1. On poursuit avec du renforcement musculaire avec des accessoires de fitness, pour finir par des étirements et de la relaxation sur fond musicale permettant de ressortir d'une séance avec un vrai sentiment  d'accomplissement, de détente et de bien être.

Le Fit Ping a de nombreux bienfaits : il développe l’habilité, l’équilibre et sollicite la quasi-totalité des muscles du corps : fessier, abdominaux, cuisses, bras et système respiratoire. Ce n'est pas tout ! Il développe également les circuit cognitif comme l'acuité visuelle, la rapidité, les réflexes, la mémorisation et la réactivité. On retrouve assez vite le goût du jeu et le coté convivial puisque bien souvent ce sont des petits clubs de proximités qui organisent cette pratique.

Pour plus d'information :
- le site dédié de la fédération de tennis pour le Ping Fit
- un PDF remplis d'information pour établir des cours de Ping Fit

Microsoft veut concurrencer l'AppleWatch avant Noël

La firme de Seattle compte lancer dans les mois qui viennent une montre connectée (ou smartwatch) avec notament des fonctions fitness.

Microsoft a tout intérêt de sortir un bracelet connecté au plus vite car Apple a déjà dévoilé la sienne le 9 Septembre dernière, l’AppleWatch qui mesure la fréquence cardiaque et la lie à plusieurs applications mobiles destinée à la santé de l’utilisateur. 

Pour s’imposer contre le fabriquant de l’iPhone, Microsoft veut s’appuyer sur une autonomie supérieure : deux jours contre 24h pour tous les modèles existants. La montre devrait embarquer 6 GO de stockage et être compatible avec la technologie 4G pour des transferts de données  trés rapides. De plus la montre serait compatible avec un grand nombre de système d’exploitation : iOS, Android et Windows Phone, traduisant une stratégie d’ouverture de la société.

Pour le môment ce sont les seules informations données de la part du géant américain mais ceci devrait changer dans les prochaines semaines à l’approche de noël.

Un jeu vidéo qui fait vraiment pédaler !

Zwift, éditeur anglais de jeux vidéo, va proposer très prochainement un jeu vidéo où il faudra véritablement pédaler pour gagner.

Pour ceux possédant un vélo d’appartement équipé de capteur de vitesse et de cadence et trouvant leur séance d’entraînement un peu triste et peu motivante, Zwift a peut être la solution avec son jeu vidéo de cyclisme. Incarnez un cycliste virtuel en synchronisant votre vélo avec le jeu, quand vous pédalez votre avatar fait de même dans un univers 3D plutôt bien réalisé.

L’aspect social est aussi de mise puisque vous serez en compétition avec d’autres joueurs (ou sportifs) afin d’augmenter la motivation et le coté ludique de l'activité puisque vous pourrez même communiquer entre vous avec l’utilisation d’un micro pour narguer vos concurrents ou encourager  vos coéquipiers. Les données de vos performances sont sauvegardées et analysées par le jeu afin de vous coacher et mesurer votre évolution.

 Zwift devrait etre commercialisé courant 2015 avec un système d’abonnement à 10 dollars par mois, une beta-test est ouverte à cette adresse pour ceux voulant l'essayer avant sa sortie. Enfin pour les plus gros gamers, sachez que le jeu est compatible avec l’Oculus Rift !

Adidas lance sa dernière paire de Running pour femme

L'équipementier allemand Adidas vient de lancer sa toute nouvelle chaussure de Running pour les femmes, l'élégante Enegy Boost 2.0 ESM.Proposée a 160€ en rose, noir et blanc, cette chausurre derniere génération est faite pour s'adapter à toutes les conditions puisqu'elle conçue sans couture pour une souplesse maximale.

La technologie Boost équipe la chaussure de milliers de capsules d'énergie dans une mousse révolutionnaire qui stocke et resitue l'énergie à chaque foulée .Le système Torsion offre une plus grande stabilité au niveau du médi-pied, couplé à la semelle ADIWEAR afin de garantir une longue durée de vie. Enfin il est possible de personnaliser l'ensemble de sa chaussure depuis le site Adidas à cette adresse !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site