Présentation du Street Workout

Le Street Workout ou Ghetto Workout peut se traduire par « musculation de rue » est un style de musculation associé à de la gymnastique suédoise. Faisait appel à la fois a la force, l’équilibre et la souplesse, il se pratique en milieu urbain en utilisant un grand nombre d’infrastructures diverses : banc, poteau, rampe d’escalier, etc…

Cette forme de musculation/gymnastique est née dans les pays d’Europe de l’Est, cette pratique nécessitant peu d'investissement puisqu'il suffit simplement de trouver un endroit remplit d'éléments qui conviendront pour s'entrainer. Le Street Workout est ensuite arrivé en Amérique et plus précisement à New-York, où des athlètes comme « Hannibal » ont fait connaitre cette discipline peu coûteuse. Avec l’avènement de sites comme Youtube ou Facebook, la diffusion du Street Workout à commencer à buzzer à grande échelle et dans le monde entier avec des vidéos comptant parfois plus de 15 millions de vues, séduisant un public jeune et urbain, notamment en France.

Les équipes les plus connues de notre pays se nomment : la « Punishment Team » venant de Paris, « l’association Body Art » qui se situe à Lyon et « l’Unlimiteam » de Brest. Vous pouvez retrouver en lien les vidéos Youtube de leurs préstations.

 Des sites spécialisé comme Streetworkout France se développent et proposent des contenus de plus en plus riches pour les passionés et ceux qui souhaitent s’initier et s'améliorer dans cette pratique. Je vous invite à y faire un tour, il regorge de conseils, d’informations et d’un calendrier regroupant toutes les compétitions, idéal pour constituer sa propre équipe de Street Workout !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site