Blog

Fitness au Grand Palais

Attention, préparez-vous à transpirer !

Plus besoin de vous présenter le Grand Palais, ce lieu mythique qui accueil chaque année plusieurs expositions de renommés mondial, ainsi que de nombreux évènements.
L’un des évènements annuel le plus marquant étant sans nul doute, l’installation de la plus grande patinoire indoor du monde et ses soirées nocturnes à vous coupez le souffle.

Mais ça ne s’arrête pas la ! Pour le plus grand plaisir des sportifs, les organisateurs ont décidé de s’associer une nouvelle fois avec Reebok et LES MILLS pour une session fitness sous les 13000 m2 de verrières et devant 5000 personnes.

Au programme, plus de 4 heures de cours de fitness non-stop prodigué par les meilleurs coachs d’Europe. Squats, pompes, chorégraphies, jumps et déhanchés endiablés vont booster votre organisme et donner une nouvelle jeunesse à ce lieu historique. Sans compter sur la multitude d’animations proposées :

• Show Dance avec Fauve Autot

• Show Dance avec Laure Courtellemont

• Guest star : Gandalf Archermills

• 8 cours les Mills

• Dj set et open bar

Reeboklesmills sld1

Eh bien, c'est reparti pour un tour le samedi 16 mai prochain et faites le plein d'infos Fitness grace à ToolSport !

La combinaison de la boxe et...des échecs.

Le chessboxing est un sport mélangeant le jeu d’échec avec de la boxe ! Ce sport sera bientôt présent sur l’hexagone.

Comment trouver un sport capable de mélanger une activité physique forte avec activité mentale du même calibre ? C’est à partir de ce questionnement qu’est née le chessboxing.

Cette discipline hors du commun à été conçue par Enki Bilal, un réalisateur, dessinateur et scénariste de bandes-dessinés français.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJXe9mv61ArCupdcumFvjkYH4TZkNcc0mSEX8Ubhy2-_PPv4goWwhttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrcmrIw-ggi1HZytMh_8mT6uLN6R9_k9bfBgmHi8f7ECc1IRTcuEH37R4https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnWIl_yXewfRLs2tNz8_G4WRPyWnwY1K2A7TcJ5pJ5iiWAnRzo

Né dans les années 2000, cette discipline se déroule en onze rounds maximum de trois à quatre minutes. Le principe est simple, les deux adversaires s’affrontent sur un ring ou positionnés sur une table d’échecs. Ils doivent respecter à la fois les règles officielles des échecs et celles de la boxe anglaise. Le match débute par un round d’échecs, joué à cadence rapide sous la forme d’un « blitz », chaque joueur disposant de douze minutes au total.

Une pause d'une minute est accordée aux joueurs entre deux rounds consécutifs.

Le match se termine si :

  • un échec et mat à lieu.
  • le temps autorisé est écoulé pour l'un des joueurs.
  • L'un des adversaires abandonne.
  • L'un des adversaires est K-O.
  • L'arbitre décide d'arrêter le combat (de boxe).

Ce sport demeure extrêmement technique dans la pratique. On imagine aisément la difficulté de concentration que peut rencontrer un joueur après avoir encaisser plusieurs coups à la tête.

A vous de décider de la stratégie à adopter.     

Les bienfaits du cardio

Le cardio est l’une des meilleures activités physique, que ce soit pour se remettre en forme, perdre du poids, améliorer son hygiène de vie ou encore se rééduquer. Les bienfaits de cette pratique sont très nombreux et si vous parvenez à vous entrainer régulièrement vous pourrez constater rapidement les premiers effets favorables sur votre système cardio-vasculaire et sur votre morale qui sera reboosté !

 

Mais avec l’hiver qui approche, il va être de plus en plus dur de se motiver pour les moins courageux d’entre vous. Heureusement Tool-Fitness.com est là et propose un large choix d’appareils permettant de continuer à vous entraîner au chaud et confortablement depuis votre domicile : tapis de course, vélo, rameur, elliptique, stepper, vous trouverez sans problème un modèle qui  conviendra parfaitement à votre niveau, vos besoins et votre budget. Vous pourrez alors regarder la télé ou surveiller vos enfants tout en vous entraînant ce qui est plus réjouissant que courir dans le froid et sous la pluie (ou pire, la neige...). Autre point positif, vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez, vous n’êtes pas tributaire de la météo.

En vous entraînant régulièrement, vous sentirez très vite les progrès de votre système cardio-vasculaire apparaitre : vous serez moins fatigué grâce à une endurance renforcée, plus motivé et votre récupération sera accélérée. Vous allez également brûler de la graisse car la cardio est une activité qui consomme énormément de calories, votre IMC va diminuer afin de vous offrir une silhouette plus sportive. Vous allez également influencer à la baisse votre taux de mauvais cholestérol et ainsi vous vivre, sauf accident, plus longtemps. Votre sang circulera de manière plus fluide et stimulera le cœur, le rendant plus fort et plus résistant. Une statistique pertinente montre que les coureurs réguliers vivent 6 ans de plus en moyenne qu'une personne ne faisait pas d'activité physique.

Vous savez désormais se qu’ils vous restent à faire si vous souhaitez vivre plus longtemps : pratiquer le cardio !

L'alcool et le sport



L’alcool a de nombreuses actions sur le cerveau (et le mental) d’un sportif. Tout d’abord il peut avoir une action euphorisante qui offre un sentiment de détente, de satisfaction plus grande, de bien être général. L’alcool a également un effet désinhibiteur qui peut permettre selon les individus d’augmenter leur confiance en eux et ainsi être plus performant sur de petite période. Mais attention car l’alcool stimule et favorise également les comportements agressifs, violents et la chute brutale de motivation en cas d’échec.

 

Concernant les performances, l'alcool a une action sur les fonctions cérébrales utilisées dans le sport comme la réactivité, les reflexes, la concentration, la coordination et l’équilibre général. Bien évidement les capacités visuelles, dont l’évaluation des distances, sont brouillés ! Si vous pratiquez un sport de précision où il est nécessaire de viser vous risquez de rencontrer des petites déconvenues…

 

De plus lorsque l’on pratique une activité physique, le corps se déshydrate et l’alcool accélère encore plus ce processus ainsi que la diminution des performances  qui est lié au manque d’eau dans le corps. En ayant bu de l’alcool avant de pratiquer un sport, vous serez moins bon, moins précis et moins endurant ! Enfin l’alcool est un produit hyper calorique donc si vous contrôler votre alimentation, les boissons qui rendent joyeux vont détruire votre cure.

Pour conclure l’alcool a une action négative sur la récupération après effort : il va empêcher une réhydratation optimale de votre corps et vous ne pourrez rentrer dans une phase de sommeil réparateur, essentiel pour la reconstruction des tissus musculaires !

 

Lire la suite

Présentation du Fit Ping !

Le Fit Ping est un nouvelle pratique qui associe ping-pong et fitness.

Lancé par la fédération française de tennis de table afin de promouvoir son sport auprès d’un public féminin, cette nouvelle pratique séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent se dépenser dans la bonne humeur et de manière indolore. Pas besoin d’avoir de base en sport de raquette puisque cette activité sert d’initiation à tous ceux et celles qui hésitent à franchir le pas.

Une séance type se compose de la manière suivante : on commence par un échauffement dynamique afin de préparer le corps et éviter les blessures, puis on enchaîne par un petit apprentissage ludique avec un coach des bases du tennis de table que l’on applique par la suite lors d’un petit match en 1 contre 1. On poursuit avec du renforcement musculaire avec des accessoires de fitness, pour finir par des étirements et de la relaxation sur fond musicale permettant de ressortir d'une séance avec un vrai sentiment  d'accomplissement, de détente et de bien être.

Le Fit Ping a de nombreux bienfaits : il développe l’habilité, l’équilibre et sollicite la quasi-totalité des muscles du corps : fessier, abdominaux, cuisses, bras et système respiratoire. Ce n'est pas tout ! Il développe également les circuit cognitif comme l'acuité visuelle, la rapidité, les réflexes, la mémorisation et la réactivité. On retrouve assez vite le goût du jeu et le coté convivial puisque bien souvent ce sont des petits clubs de proximités qui organisent cette pratique.

Pour plus d'information :
- le site dédié de la fédération de tennis pour le Ping Fit
- un PDF remplis d'information pour établir des cours de Ping Fit

2 vidéos qui vont vous motiver !

Pour ceux en manque de motivation voici 2 petites vidéos qui devraient y rémédier :

et la 2ème :

Au travail maintenant =) !

Débutants, voici 8 conseils pour se muscler en toute sécurité !

Lorsque l’on débute le fitness ou la musculation, il a des mouvements, des pratiques et des habitudes à proscrire immédiatement sous peine de blessure prématurée facilement évitable :

- 1er : Stopper les abdos au sol. En effet vous allez stresser votre dos inutilement et pour un résultat au niveau du ventre plutôt médiocre. Vous allez même plus muscler le reste de votre corps que votre tablette de chocolat, préférez des abdos sur un banc.

-2ème : La barre de tirage positionnée derrière la nuque : cette position requiert des épaules très flexibles que seuls les initiés peuvent avoir. Pour les autres vous risquez tout simplement une blessure sur l’ensemble des tendons et des muscles de vos épaules. C’est une prise de risque bien importante pour des résultats peu probant ! Utilisez plutôt la barre devant les épaules afin de limiter les risques tout en faisant travailler aussi effacement vos muscles qu’avec la barre derrière.

-3ème : Les exercices d’isolation uniquement : le débutant choisira souvent les exercices qui musclent les parties du corps qu’il souhaite développer en oubliant de se développer des fondations de masse musculaire solide. Un entraînement complet, qui ne fait pas l’impasse sur un groupe musculaire sera toujours plus efficace.

-4ème : Le manque de sommeil : de nombreuses études ont prouvé que le sommeil était vital pour recharger le corps dans son ensemble. Si jamais vous vous sentez fatigué, les risques de blessures sont démultipliés ! Respectez au moins 8h de sommeil avant une séance, essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs afin que votre organisme soit habitué à votre planning et si jamais tout cela n’est pas possible, il vous reste la sieste avant votre séance pour vous recharger.

-5ème : Le manque d’échauffement et d’étirement : s’échauffer permet d’augmenter la fréquence cardiaque progressivement ainsi que de préparer les muscles, les tendons et le système sanguin à un effort intense et plus ou moins prolongé. Échauffez-vous 1/10 du temps total de votre séance pour limiter les risques et chauffer parfaitement vos muscles pour des efforts intenses.

-6ème : Le manque d’hydratation : buvez avant, pendant et après afin d’apporter les nutriments aux tissus et compenser votre transpiration. Vous pouvez également consommer des boissons riches en sels minéraux lors des séances cardio où la transpiration et la perte de nutriments est plus grande.

-7ème : S’entraîner tous les jours : votre corps a besoin de repos entre 2 séances, souvent 48h lorsque l’on commence. Cela va permettre à votre corps de reconstruire les fibres musculaires détruites lors de l’effort et reconstituer la régénération. Le surentraînement augmente fortement le risque de blessure puisque votre corps n’a plus le temps nécessaire pour récupérer.

-8ème : Ne pas avoir de programme : Se faire suivre par un coach qui va vous proposer un programme de musculation parfaitement adapté aura des effets extrêmement bénéfiques sur vos résultats et vous permettra d’arriver plus facilement, rapidement et sans risque aux résultats finaux recherchés.

 

Présentation du Street Workout

Le Street Workout ou Ghetto Workout peut se traduire par « musculation de rue » est un style de musculation associé à de la gymnastique suédoise. Faisait appel à la fois a la force, l’équilibre et la souplesse, il se pratique en milieu urbain en utilisant un grand nombre d’infrastructures diverses : banc, poteau, rampe d’escalier, etc…

Cette forme de musculation/gymnastique est née dans les pays d’Europe de l’Est, cette pratique nécessitant peu d'investissement puisqu'il suffit simplement de trouver un endroit remplit d'éléments qui conviendront pour s'entrainer. Le Street Workout est ensuite arrivé en Amérique et plus précisement à New-York, où des athlètes comme « Hannibal » ont fait connaitre cette discipline peu coûteuse. Avec l’avènement de sites comme Youtube ou Facebook, la diffusion du Street Workout à commencer à buzzer à grande échelle et dans le monde entier avec des vidéos comptant parfois plus de 15 millions de vues, séduisant un public jeune et urbain, notamment en France.

Les équipes les plus connues de notre pays se nomment : la « Punishment Team » venant de Paris, « l’association Body Art » qui se situe à Lyon et « l’Unlimiteam » de Brest. Vous pouvez retrouver en lien les vidéos Youtube de leurs préstations.

 Des sites spécialisé comme Streetworkout France se développent et proposent des contenus de plus en plus riches pour les passionés et ceux qui souhaitent s’initier et s'améliorer dans cette pratique. Je vous invite à y faire un tour, il regorge de conseils, d’informations et d’un calendrier regroupant toutes les compétitions, idéal pour constituer sa propre équipe de Street Workout !

Microsoft veut concurrencer l'AppleWatch avant Noël

La firme de Seattle compte lancer dans les mois qui viennent une montre connectée (ou smartwatch) avec notament des fonctions fitness.

Microsoft a tout intérêt de sortir un bracelet connecté au plus vite car Apple a déjà dévoilé la sienne le 9 Septembre dernière, l’AppleWatch qui mesure la fréquence cardiaque et la lie à plusieurs applications mobiles destinée à la santé de l’utilisateur. 

Pour s’imposer contre le fabriquant de l’iPhone, Microsoft veut s’appuyer sur une autonomie supérieure : deux jours contre 24h pour tous les modèles existants. La montre devrait embarquer 6 GO de stockage et être compatible avec la technologie 4G pour des transferts de données  trés rapides. De plus la montre serait compatible avec un grand nombre de système d’exploitation : iOS, Android et Windows Phone, traduisant une stratégie d’ouverture de la société.

Pour le môment ce sont les seules informations données de la part du géant américain mais ceci devrait changer dans les prochaines semaines à l’approche de noël.

Nouveau record du monde de gainage !

Le 26 avril dernier à Pékin, un policier du SWAT chinois prénommé Mao Weidong a battu le record du monde de gainage en tenant exactement 4heures et 26 minutes !

Pour ceux qui l’ignorent, le gainage est un exercice de musculation qui consiste à faire reposer le poids de son corps sur ses avant-bras et la pointe des pieds exerçant ainsi une forte pression sur les abdominaux les bras et les jambes. Le précédent record était de 4h01 minutes réalisé en 2014 par un ancien Marine américain.

Petite anecdote, le policier prétend qu’il aurait pu tenir beaucoup plus longtemps, mais sa femme l’attendait pour fêter son anniversaire.

La nouvelle innovation de Nike pour le basketteur Lebron James

En NBA, le championnat de basket le relevé au monde, chaque star profite annuellement d'une nouvelle chaussure offerte par son équipementier afin d’en faire la promotion. Cette année Nike a présenté la nouvelle chaussure du basketteur Lebron James avec le modèle éponyme Lebron 12 !

Le célèbre équipementier américain a encore repoussé les limites en termes de design, de matériaux et de technologie embarquée. Sur ce modèle, c'est le système d'amorti qui a fait l'attention d'une attente toute particulière. En effet la chaussure est composé de cinq poches d'amortie appelés "Zoom air" sur la semelle, chacune des poches étant illustrés par une couleur différente. Ces poches ont pour but d'augmenter l'explosivité de la foulée afin de rendre les accélérations encore plus percutantes tout en augmentant la souplesse de la chaussure et limiter les chocs entre le pied et le sol. Pas de tissu sur ce modèle futuriste puisque c’est un matériau nommé « Megafuse » qui est censé être une seconde peau au pied pour tous les basketteurs en herbe.

Concernant le maintien, ce sont les câbles « Flywire » dynamiques qui sont censés attacher littéralement le pied au fond de la chaussure, couplé à des renforts en plastique renforcé sur les côtés appelés "Hyperposite".

Les Lebron 12 sont proposés en 7 coloris différents accessibles dés le 11 Octobre. Concernant le prix, un minimum de 200€ sera nécessaire pour profiter de ses chaussures Hi-Tech !

Pour plus d'information, rendez vous sur le site Nike dédié à cette nouvelle paire de chaussure !

Un jeu vidéo qui fait vraiment pédaler !

Zwift, éditeur anglais de jeux vidéo, va proposer très prochainement un jeu vidéo où il faudra véritablement pédaler pour gagner.

Pour ceux possédant un vélo d’appartement équipé de capteur de vitesse et de cadence et trouvant leur séance d’entraînement un peu triste et peu motivante, Zwift a peut être la solution avec son jeu vidéo de cyclisme. Incarnez un cycliste virtuel en synchronisant votre vélo avec le jeu, quand vous pédalez votre avatar fait de même dans un univers 3D plutôt bien réalisé.

L’aspect social est aussi de mise puisque vous serez en compétition avec d’autres joueurs (ou sportifs) afin d’augmenter la motivation et le coté ludique de l'activité puisque vous pourrez même communiquer entre vous avec l’utilisation d’un micro pour narguer vos concurrents ou encourager  vos coéquipiers. Les données de vos performances sont sauvegardées et analysées par le jeu afin de vous coacher et mesurer votre évolution.

 Zwift devrait etre commercialisé courant 2015 avec un système d’abonnement à 10 dollars par mois, une beta-test est ouverte à cette adresse pour ceux voulant l'essayer avant sa sortie. Enfin pour les plus gros gamers, sachez que le jeu est compatible avec l’Oculus Rift !

Un bracelet pas comme les autres

Les cardiofréquencemètres sont très à la mode en ce moment. UItilisés comme motivateur pour pratiquer des activités physiques, ils sont bien souvent inoffensifs et ne vous inflige pas de punition si vous ne remplissez pas vos objectifs fixés. 

Le Pavlok, avec son design jaune fluo et son éclaire dessiné dessus, va vous motiver à coup de décharge de 340 volts. Plutôt motivant !

Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez également synchroniser l'appareil avec vos réseaux sociaux afin de faire savoir à l'ensemble de vos contacts que vous êtes feignant.

Pas encore commercialisé, les masochistes peuvent précommander l’appareil à cette adresse pour la somme de 150$

Développer la puissance musculaire

La puissance musculaire est recherchée par de nombreux sportifs (rugby, boxe, athlétisme) afin d’augmenter leur performance. On peut l’exprimer de manière mathématique : Puissance = Force x Vitesse.
Avec la force désignant une quantité de travail sur une distance et la vitesse désignant une distance sur un temps. Il apparait donc que force et vitesse sont étroitement liées pour prendre en puissance.

Voyons à présents les erreurs à ne pas commettre :


- La première est de vouloir aller trop vite en voulant en faire trop : la puissance doit être recherchée pendant des séances très qualitatives et non quantitatives afin de ne pas faire souffrir vos muscles. Il est impératif de ne pas dépasser : plus de 2-3 fois le même exercice avec des séries de 5 au minimum et des répétions allant de 4 à 10 au maximum. N’oubliez pas la période de récupération toute aussi importante pour votre corps afin d'etre en forme pour la prochaine séance.

- Un mauvais échauffement : développer sa puissance demande une « consommation nerveuse » très importante, si le corps n’est pas bien échauffé et préparé, le risque de blessure est très élevé sur les muscles et les ligaments. Une période d'au moins 10 minutes d'échauffement est vivement recommandée.

- Bien choisir les exercices : privilégiez des mouvements simples qui limitent le risques de blessures causées par un faux mouvement. Des exercices de lancer, de pousser, de saut ou de squats sont parfaitement adaptés, vous pouvez également pratiquer l’haltérophilie mais uniquement si vous êtes bien encadré.

- Préparer son gainage : la prise de puissance va avoir une lourde influence sur le physique et si ce dernier n’est pas parfaitement préparé, le risque de se blesser à cause d’un mouvement rapide et violent est accentué. Optez pour des exercices de gainages dynamiques avant de commencer votre prise de puissance musculaire, c’est un investissement très rentable sur le long terme puisque la prise de puissance sera accentuée. Un bon gainage permet enfin de faire le lien entre les muscles du haut et du bas du corps et évite les problèmes de dos.

Si vous souhaitez de plus amples informations, ce site vous apportera tous les compléments nécessaires pour organiser à la perfection votre entraînement.

Les trois périodes de la nutrition pour un sportif

Le corps d’un sportif n’a pas les mêmes besoins alimentaires selon la phase dans laquelle il se trouve : avant, pendant ou après une séance physique. Chaque phase est bien spécifique et demande une attention particulière afin d'apporter à l'organisme les bons éléments au bon moment.


La phase d’avant-effort : il est important de s’habituer à un régime alimentaire équilibré afin d’apporter à son organisme les glucides, lipides, protéines, vitamines minéraux et eaux nécessaire au maintenir d'une excellente condition physique. Un partage équitable de votre alimentation se ferait de la manière suivante : 30 % de lipides, 20 % de protéines et 50 % de glucides. Les protéines vont servir à alimenter vos muscles, les glucides seront votre source d’énergie couplés aux lipides qui ont le même rôle mais sur la durée. Si vous êtes un sportif intensif (plus de 4 heures par semaine), vous devrez augmenter les apports nutritifs pour éviter toute carence. Essayer de manger 3h avant votre effort et en privilégiant des aliments à index glycémiques bas comme les céréales, les fruits et légumes.

 

Pendant l’entraînement : Chaque litre d’eau perdu durant l’effort fait diminuer d’environ 20% votre performance physique, il est donc vitale de s’hydrater afin d’apporter de l’oxygène aux muscles et au cerveau. De plus un manque d’eau dans le corps entraîne une baisse des capacités intellectuelles comme la concentration et des troubles physiques comme des crampes peuvent apparaître, des problèmes cardiaques ou des pertes de connaissance. Si vous pratiquez une activité physique qui ne dépasse pas 1h30, de l’eau minérale en quantité suffira à renouveler vos apports, pour des séances plus longues privilégiez des boissons avec des minéraux et vitamines contenus dedans afin de redonner un coup de fouet à votre séance. Enfin si vous pratiquez un sport où vous ne pouvez boire qu’à la mi temps (Football, Rugby) privilégiez une collation avec des glucides pour vous donner de l’énergie immédiatement.

 

Après une séance : Souvent appelée phase de récupération, elle a plusieurs buts : le premier est de réparer les tissus musculaire par un apport en protéine dans l’heure pour profiter de la fenêtre anabolique (les aliments et surtout les protéines consommées sont plus facilement absorbées par l’organisme permettant une meilleure synthèse musculaire). Le deuxième sert à compenser toute l’eau et les minéraux éliminés en se réhydratant et pour limiter l’apparition de crampes et courbatures. Enfin cette phase doit servir à reconstituer les réserves en glucides (simples dans l’heure et complexes dans les 3h qui suivent) afin de se sentir en pleine forme pour la prochaine séance !

Nouvelle technique de musculation

En essayant le barefoot, nouvelle activité qui consiste à faire du ski nautique pieds nus, Devin Supertramp vient de créer un nouvel exercice de musculation, les pompes sur l’eau. Démonstration en vidéo :

Pour ceux qui ne connaissent pas l’homme fou qu’est Devin Supertramp, voici un petit best of de ces vidéos :

Adidas lance sa dernière paire de Running pour femme

L'équipementier allemand Adidas vient de lancer sa toute nouvelle chaussure de Running pour les femmes, l'élégante Enegy Boost 2.0 ESM.Proposée a 160€ en rose, noir et blanc, cette chausurre derniere génération est faite pour s'adapter à toutes les conditions puisqu'elle conçue sans couture pour une souplesse maximale.

La technologie Boost équipe la chaussure de milliers de capsules d'énergie dans une mousse révolutionnaire qui stocke et resitue l'énergie à chaque foulée .Le système Torsion offre une plus grande stabilité au niveau du médi-pied, couplé à la semelle ADIWEAR afin de garantir une longue durée de vie. Enfin il est possible de personnaliser l'ensemble de sa chaussure depuis le site Adidas à cette adresse !

5 conseils nutrition essentiels !

La nutrition est un critère  qui n'est malheuresement pas souvent prit en compte par les sportifs débutants alors que ce facteur est tout aussi déterminant que le sommeil ou une bonne planification des séances d’entraînement. De mauvaises habitudes alimentaires peuvent avoir de graves conséquences sur votre organisme. Voici 5 conseils faciles à appliquer pour optimiser vos entraînements et votre santé :

 

1- Le petit déjeuner doit être votre repas numéro 1 : le premier repas de la journée permet au corps d’absorber des protéines et des glucides essentiels pour être en forme et avoir de l’énergie pour toute la journée. Si vous êtes en carence, votre concentration et votre attention diminueront fortement à cause de l’hypoglycémie. Ne sautez jamais le petit déjeuner, surtout si vous envisagez de vous entraîner le midi ou l’après-midi.

 

2- Prendre son repas 3 h avant l’exercice : c’est le temps optimal qu’il faut à votre corps pour finaliser la digestion. Lors de ce processus, l’estomac va consommer beaucoup de votre énergie pour transformer les aliments, d’où l’intérêt d'attendre la fin de ce processus afin de mobiliser toute l’énergie disponible pour votre entraînement.

 

3- Viande blanche ou viande rouge ? La viande rouge a le même taux de protéine que la viande blanche mais la première est beaucoup plus grasse. Il sera recommandé aux personnes souhaitant s’affiner de s’orienter vers les viandes blanches tandis que ceux souhaitant prendre de la masse musculaire devrait consommer plus de viandes rouges.

 

4- Mangez varié et équilibré ! Il est nécessaire de diversifier son alimentation afin de couvrir l’ensemble de vos besoins en minéraux et vitamines. 5 fruits et légumes par jours est un objectif réaliste à viser d'autant plus qu'ils sont faibles en calories et ils améliorent le transit intestinal. N’abusez pas non plus d’un petit nombre de produits restreints mais privilégier la diversité.

 

5- L’alcool est votre ennemie ! Il réduit les capacités physiques, augmente le nombre de toxine à éliminer par le corps, accélère le processus de déshydratation et dérégule votre système de transpiration. C’est un produit également très calorique (7Kcal par gramme d’alcool) qui mettra à mal vos régimes les plus strictes puisque ses calories sont directement stockées et ne peuvent etre utilisées pour prendre de la masse musculaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site